FR / EN
INFORMATIONS
LA GRANDE HALLE DE LA VILLETTE
D’une superficie de 20000 m2, la Grande Halle, construite en 1867, est classée à l’inventaire des monuments historiques. Elle abrite, outre un espace d’exposition, un hall d’accueil, une librairie et un restaurant.

Parc de la Villette
211, avenue Jean Jaurès
75019 Paris
[site web]


En raison du plan Vigipirate, les mesures de fouille seront renforcées, mais nous mettons tout en œuvre pour réduire votre attente autant que possible.
HORAIRES
Vendredi – Samedi : 12h30* > Minuit
Dimanche : 11h30* > 19h00

*NB. Les porteurs de billets en pré-vente auront accès au site dès Midi vendredi et samedi, et dès 11h le dimanche (ouverture au public à 12h30 et 11h30) !

Les personnes ayant rendez-vous avec un tatoueur en début de journée peuvent demander à leur tatoueur (ou son assistant) de venir les récupérer à l’entrée : Dans ce cas, elles doivent se munir de leur billet en pré-vente et de se présenter suffisamment tôt au guichet « invitations » pour pouvoir accéder dès midi (ou 11h le dimanche) à La Grande Halle de La Villette. Aucun accès ne pourra être autorisé avant midi (vendredi et samedi) et 11h (dimanche).

Agrandir le plan
METRO
Porte de Pantin (Grande Halle) :
Ligne 5 Bobigny/Place d’Italie

Porte de La Villette :
Ligne 7 Villejuif-Louis Aragon/La Courneuve
+ d’infos : www.ratp.fr

BUS
Porte de Pantin (Grande Halle) :
Lignes 75, 151, PC2 et PCX3

Porte de La Villette (Cité des Sciences) : Lignes 75, 139, 150, 152, PC2 et PC3
+ d’infos : www.ratp.fr

TRAMWAY
Ligne T3b (Porte de Vincennes – Porte de La Chapelle)
Arrêts Porte de Pantin, Ella Fitzgerald
ou Porte de La Villette
+ d’infos : www.ratp.fr
PARKINGS VOITURES
Parking Nord « Cité des Sciences » ouvert 24/24h.
Parking Sud « Cité de la Musique »

Pour réserver votre parking à l’avance :
PARKINGS DE PARIS
Parking 2000

EN VELO
Stations Vélib’ : Porte de La Villette, Porte de Pantin, et sur le Parc Allée du Belvédère.
Piste cyclable le long du canal de l’Ourcq.
Parking à vélo sur le parvis de la Cité des Sciences, côté Porte de La Villette.
Plus d’infos :www.velib.paris.fr
F.A.Q.*
*Foire aux questions

Combien ça coûte ?
Il est possible de prendre un billet à la journée ou pour les 3 jours :
Vendredi : 30 euros en pré-vente > 32 euros dès l’ouverture de l’événement*
Samedi : 30 euros en pré-vente > 32 euros dès l’ouverture de l’événement*
Dimanche : 25 euros en pré-vente > 27 euros dès l’ouverture de l’événement*
Pass 3 jours : 60 euros en pré-vente > 65 euros dès l’ouverture de l’événement*
* Les billets en pré-vente peuvent être achetés en avance sur notre site, rubrique Billetterie (ou via notre page Facebook) ou encore sur le réseau FNAC. Dès l’ouverture de l’événement, il sera toujours possible d’acheter en ligne afin d’accéder en priorité au site, ou sur place (billetterie physique).

Y a-t-il des tarifs réduits ?
Un tarif réduit s’applique pour les visiteurs âgés de 12 à 16 ans, sur présentation d’un justificatif d’identité à l’entrée :
Vendredi : 20 euros
Samedi : 20 euros
Dimanche : 18 euros
Pass 3 jours : 40 euros
Ces tarifs sont identiques en pré-vente ou le jour J.

Est-ce gratuit pour les enfants ?
Sur présentation d’un justificatif d’identité à l’entrée, l’accès est gratuit pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.

Peut-on venir avec un chien ?
Aucun animal ne peut être accepté sur le site, conformément à la réglementation sanitaire en vigueur.

Comment se faire tatouer pendant le Mondial du Tatouage ?
> Sur rendez-vous :
1° Choisissez le tatoueur qui vous intéresse dans la galerie des artistes (un lien web est proposé pour vous permettre de découvrir le travail de chacun d’eux et obtenir leurs coordonnées).

2° Dès que votre choix est fait, contactez-le directement (en cliquant sur le lien « demander un rendez-vous par e-mail » sur la page du tatoueur qui vous intéresse) car la plupart sont très demandés et bookés en avance. Veillez à détailler votre projet de tatouage. (!) Notez bien que certains artistes sont très réactifs, d’autres moins, et il est toujours possible que vous n’obteniez pas une réponse : L’équipe du Mondial du Tatouage n’intervient pas sur le sujet, les tatoueurs gèrent seuls leurs prises de rendez-vous !

3° En fonction de votre demande et de sa disponibilité, le tatoueur vous répondra afin de vous indiquer ses éventuelles possibilités.

> En « walk-in » :
Certains tatoueurs travailleront en « walk-in », avec des flashs disponibles ou en free hand. Vous pourrez donc également vous faire tatouer sans rendez-vous.
Attention, si vous souhaitez un artiste en particulier, il sera prudent de le contacter avant l’événement et convenir d’un rendez-vous.


RAPPEL : Il est interdit de tatouer une personne mineure sans le consentement écrit d’un de ses parents ou de son tuteur. Pour tout tatouage sur une personne de moins de 18 ans, la présence d’un parent ou tuteur est donc absolument requise pour signer ce consentement.


Comment entrer au Mondial du Tatouage si j’ai un rendez-vous en début de journée ?
Les personnes ayant rendez-vous avec un tatoueur en tout début de journée peuvent demander à leur tatoueur (ou son assistant) de venir les récupérer à l’entrée : Dans ce cas, elles doivent se munir de leur billet en pré-vente et de se présenter suffisamment tôt au guichet « invitations » pour pouvoir accéder dès midi (ou 11h le dimanche) à La Grande Halle de La Villette.
Aucun accès ne pourra être autorisé avant midi (vendredi et samedi) et 11h (dimanche).

L’entrée est-elle gratuite pour les personnes qui se font tatouer sur place ?
Aucune invitation n’est prévue pour les visiteurs se faisant tatouer sur le Mondial du Tatouage. La réalisation des tatouages concerne uniquement les tatoueurs et leurs clients, et le règlement des tatouages se fait exclusivement auprès de l’artiste qui les a réalisés. Les organisateurs du Mondial ne prennent aucun pourcentage sur ce paiement : Seule la vente des billets rend possible cet évènement.

Peut-on boire un coup ou se restaurer sur place ?
Un bar et des stands de restauration (nombreux foodtrucks) variés sont à disposition sur place.

Peut-on sortir du site dans la journée ?
Oui, pour cela vous devez échanger votre billet contre un bracelet qui vous permettra de sortir et rentrer de la convention à loisir.

Peut-on prendre des photos ?
Oui, si vous veillez à ne pas déranger le travail du tatoueur et à respecter les règles de la propriété intellectuelle : Interdiction de photographier les books ou d’exploiter des clichés sans autorisation préalable.
Pour toute demande pro, merci de contacter notre Service Presse.